RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL  


Photos

 





Blitz du 22 décembre 2009

Mardi 22 décembre eût lieu le fameux blitz de Noël dans nos locaux à Couvaloup. L'ambiance était festive une fois de plus puisque nous commençâmes par la distribution des cadeaux ! Plus précisément la remise des prix de l'Open 2009.

Evénement toujours apprecié de tous, nous eûmes l'incommensurable plaisir de revoir Pablo Thuler ! Par ailleurs, nous aurions presque pu être dix grâce à Luc Enderli, présent au club le 15 pour le blitz de Noël qui malheureusement se déroula la semaine suivante. Ainsi, grâce à la présence d'Umberto pour sa première participation à cet événement majeur, nous partîmes 9 joueurs dans cette compétition et nous revînmes ... 9.

Dans un tournoi à ronde complète, chacun rencontrant chacun dans une seule partie de 5 min., Mathieu profita de l'absence de Daniel pour prendre sa revanche du blitz 2008 en proposant un parcours sans faute de 8 victoires. Mark quant à lui vît le podium lui échapper de peu grâce aux performances de Marcel et Julien, lesquels n'accusèrent que deux défaites. Relevons finalement un bon tournoi d'Oliver ainsi que la combativité d'Umberto qui ne démerita pas face à des joueurs plus experimentés. Ci-après le classement de cette édition :

Nom prénom

Points
SB
1
.

GLARDON  MATHIEU

9.0
72.0
2
.

GOTTOFREY  MARCEL

7.0
48.0
3
.

MICHELET  JULIEN

7.0
44.0
4
.

WINGES  MARK

6.0
32.0
5
.

GLAETTLI  OLIVER

5.0
26.0
6
.

DELLA VECCHIA  RAPHAEL

5.0
22.0
7
.

ROHRER  RICHARD

3.0
6.0
8
.

THULER  PABLO

2.0
2.0
9
.

TEDESCHI  UMBERTO

1.0
0.0

 

Blitz et souper 2009

Samedi 28 février, Hôtel de l'Union à Morges, 17h: Début du tournoi blitz du souper annuel du Club d'Echecs de Morges. Sept joueurs se retrouvent pour disputer un tournoi en rondes complètes, aller et retour, soit douze parties.

Contrairement à la précédente version, nous décidâmes au vu du nombre de joueurs d'envoyer les 6 rondes avant de débuter les festivités.

Surprise cette année puisque c'est Daniel qui gagna cette compétition sans laisser s'échapper le moindre demi-point...Notons qu'il fut à nouveau suivi de près par Marcel. Félicitations à ces 2 blitzeurs confirmés. La suite du classement par contre ne ressemblait plus à la version précédente, Mark ne se laissant pas dépasser par Mathieu, lequel était motivé pour faire mieux que l'année passée, réussissant de peu à devancer Michel. La contemplation admirative du tableau récapitulatif ci-dessous sera cependant la plus parlante.

Classement final du blitz du souper 2009: 12 rondes

1.
Daniel Mouron
24 pts
2.
Marcel Gottofrey
21
3.
Mark Winges
19
4.
Mathieu Glardon
16
5.
Michel Vigna
14
6.
Raphaël Della Vecchia
10
7.
Oliver Glaettli
8

A nouveau Richard se joignit à nous pour le souper, composé de viandes sur ardoise et se terminant par quelques Williamines et une riche discussion sur la crise...Que du bonheur !

 

Coupe MORPHY 2008

Mardi 27 mai 2008 avait lieu en nos murs la Coupe Morphy 20008: six positions tactiques , du type "les Blancs jouent et gagnent" étaient proposées aux compétiteurs. 2 minutes 15 secondes maximum par position et 3 points à gagner par position. A ce petit jeu de calcul et de rapidité, c'est Mathieu Glardon qui s'avéra le plus performant, devançant assez largement son dauphin, Mark Winges.

Voici le classement:

1.Mathieu Glardon 14pts; 2.Mark Winges 11pts; 3.Raphael Della Vecchia 9pts/8'28''; 4. Patrick Vuillaume 9pts/8'45''; 5. Oliver Glaettli 8pts; 6. Richard Rohrer 4pts; 7. Lucien Lorenzini 3pts.

 

 

Blitz et souper 2008

Samedi 2 février, Hôtel de l'Union à Morges, 17h: Début du tournoi blitz du souper annuel du Club d'Echecs de Morges. Neuf joueurs se retrouvent pour disputer un tournoi en rondes complètes, aller et retour, soit seize parties.

Vu la durée du tournoi, celui-ci est divisé en deux: six rondes se jouent avant le souper, trois après. Six rondes l'estomac vide, trois rondes l'estomac bien plein. Six rondes avec un cerveau frais, trois rondes avec un cerveau fatigué et en digestion...

Daniel commença fort bien son tournoi, perdant bien peu de points. Marcel suivait juste derrière. La confrontation de ces deux joueurs, après le repas, devait déterminer le classement final. Marcel ne put refaire son retard, tout était dit.

Saluons la présence du renard des surfaces, du buteur de blitz, du rusé Michel: toujours bien placé il termine à la deuxième place, malgré une forte... inactivité échiquéenne ces dernières années. Le talent ne s'oublie pas !

Petite pensée pour Mathieu Glardon, qui connut un jour sans. Preuve que de tels jours arrivent donc aussi aux meilleurs. Courage, Mathieu, cela ira mieux demain !

Classement final du blitz du souper 2008: 16 rondes

1.
Daniel Mouron
15 pts
2.
Michel Vigna
9.5
3.
Frédéric Buret
9.5
4.
Marcel Gottofrey
9.5
5.
Julien Michelet
8.5
6.
Mark Winges
8
7.
OliverGlaettli
5
8.
Raphaël Della Vecchia
4
9.
Mathieu Glardon
3

Lors du souper se joignirent à nous fort amicalement Richard et Pablo, qui participèrent aux agapes avec leur légendaire bonne humeur. A l'année prochaine tous !